RechercheMembresGuideAnnexesFAQ
Maleficis Ambulare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AINSI NAQUIRENT LES PREMIERES DIVERGENCES

▬ (f) Brynn Lockhart ft. Julianne Moore

Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité
INRP
HRP

coventus de dohvabrynn Lockhart (réservée)

— identité et caractère —

tw; famille patriarcale · violence infantile · abandon d'enfant


informations identité — Brynn, nom au choix (j'ai mis lockhart pour pas laisser vide mais elle peut avoir ce nom, étant celui de son père ou s’être mariée ou avoir décidé de reprendre celui de sa mère…) naissance — Minimum 62 ans, née dans la Communauté, famille originaire d’Ecosse qui ont immigré depuis plusieurs générations. origines — écossaises. coventus — Dohva, place au choix, ancienne Amjhir qui en a changé lors de sa pré-adolescence. occupation — au choix. statut civil — au choix mais elle n’a pas eu d’enfants, Emrys étant le seul héritier des Lockhart. orientation sexuelle — au choix. familier — au choix. magie — aérokinésie, temps au choix, juste prendre en compte qu’elle est passée de la fulgurokinésie à l’aéro à l’adolescence. Tragédie possible aussi.

caractère indépendante · assurée · méfiante · aventureuse · avant-gardiste · bornée · intuitive · pessimiste · impulsive · peut paraitre égoïste · vulgaire · intense · passionnée · solitaire · solaire.

Je l’ai toujours imaginé, quelle que soit la suite de son histoire, comme quelqu’un qui a du charisme, qui prend sa place surtout quand personne ne veut lui en donner. Une femme qui savait qu'elle n'aurait pas grand chose et qu'on attendrait rien d'elle à part qu'elle enfante, en étant née dans une famille patriarcale et qui a explosé le plafond de verre qu'on lui a dressé au dessus de la tête.

idéologie au choix, elle était surement évolutionniste lors de l’enfance d’Emrys mais ça a pu changé en 35 ans #Drama

— grandes lignes —


Une grande partie de son histoire est libre car Brynn a quitté la Communauté à l'âge de 26 ans (si on reste sur 62 ans), en 1986. À vous de décider ce qu’elle a fait ensuite et pourquoi elle y revient ! Avant ça, voici les quelques points important de son histoire.

- Tante et marraine d'Emrys Lockhart, elle est l'unique petite soeur du père, Neil Lockhart.  

- Enfant d'une famille profondément patriarcale, ô combien sexiste et dévouée à Amjhir depuis toujours, elle a grandi entouré d'hommes bruyants et assurés et de femmes qui se devaient d'être en apparence discrètes. Pourtant, Neil, son frère ainé de 12 ans, se montrera différent de leurs ancêtres : sans être non plus progressiste, il sera le premier à pousser Brynn dans des entrainements de fulgurokinésie et à lui apprendre le doux son de la méritocratie ("si tu veux, tu peux"). Iels n'auront pas pour autant une relation positive, Neil demandant beaucoup de sa petite soeur, sans prendre en compte son age, sa fatigue ou juste ses propres envies. Car s'il y a bien une chose que Brynn garde pour elle, c'est qu'elle n'a jamais ressenti d'affinité avec Amjhir.

- Lors de sa pré-adolescence, elle décide de changer de divin en secret et se met à prier Dohva lorsque le monde est couché et que l'orage ne la guette pas. Elle a vite comprend que, quels que soient son travail et ses compétences, le plafond de verre érigé par sa famille ne se brisera pas de si tôt, bien que son frère en soit persuadé.

- À l'entrée à l'Institut, elle surprend tout le monde en changeant officiellement de Coventus. Ses parents la renieront, seul Neil restera, dans l'espoir de la faire revenir sur le chemin d'Amjhir.

- (1978) Trois ans plus tard, Neil et son épouse, Mairead, ont un fils, Emrys. Brynn demandera à devenir sa marraine, pas certaine que son frère accepte. Il dira pourtant oui, voyant en son fils un moyen comme un autre de ranimer la foudre dans le coeur de sa petite soeur.

- Le contraire se passera et plus la jeune Dohva avancera dans l'Institut, plus son dévouement envers la divinité du ciel grandira. En voyant Emrys grandir à son tour et le début de l'acharnement de ses parents et surtout de Neil, sur son éducation, Brynn décidera d'offrir à l'enfant une voie de secours : lui apprendre qu'il a le droit de connaitre les autres divinités, de comprendre ce que cela signifie et de choisir quand il en sera en capacité.

- Durant 8 ans, Brynn s'occupera d'Emrys lorsque ses parents ne sont pas présents (et qu'elle n'est pas à l'Institut), lui racontant de nombreuses histoires sur Dohva, Nyankhe, Qheer, Rhiat, lui rappelant constamment son droit de choisir et de dire non quand il ne souhaite pas quelque chose. À l'opposé, elle est témoin de la violence psychologique de son éducation parentale et verra son filleul grandir dans la peur et le tiraillement.

- À la sortie de l'Institut, Brynn travaille pour la famille Caelum (proposition : préceptrice de l'actuelle Harpie, voir potentiellement du Vautour qui correspondent en terme d'âge), à la fois pour gagner son pécule mais aussi pour se rapprocher encore un peu plus de Dohva. Sa relation avec son frère est au plus bas depuis qu'il a compris qu'elle ne reviendrait jamais à leurs côtés.

- (1986) Agée de 26 ans, elle part de la Communauté sans un au revoir aux Lockhart ni une explication. Emrys a 8 ans.

Extraits de ma fiche où Brynn est citée:

Extrait d'un RP où je parle d'un souvenir d'Emrys sur Brynn:

julianne moore

liens« Let The Flames Begin »
— liens du personnage —


"I wish I was strong enough to lift not one but both of us" @Emrys Lockhart — non-négociable
S'il y avait bien eu une personne pour qui Brynn aurait pu rester à la Communauté, c'était bien Emrys. Filleul et neveu, l'enfant a su la garder près de sa famille de sang durant 8 longues années. Toujours là pour tenter de rattraper une éducation parentale violente, Brynn gardait Emrys dès qu'elle pouvait tout en se montrant présente lors de chaque "entrainement" prévu par son père. Elle espérait secrètement que les après-midi, soirées et journées passées en sa compagnie permettrait à l'enfant de se construire malgré des fondations bancales. Que les longues heures à lui parler de tous les divins et des Coventus, d'à quel point il était un enfant gentil, talentueux et qu'il n'avait pas besoin de le prouver à qui que ce soit aurait raison de la violence des mots de son père. Il lui rappelait tellement elle, enfant, quand Neil s'acharnait.
Mais Brynn n'est pas restée assez longtemps pour savoir qu'elle a failli dans la mission qu'elle s'était donnée. Et que l'enfant discret qu'elle avait bercé de longues heures était devenu un homme dont la confiance officielle dissimulait la honte de ne jamais être assez pour qu'on décide de rester à ses côtés.

mots clés : relation passée fusionelle · traumatisme familial · miroir brisé · regrets étouffés

Where were you when I needed you? @Nero Caelum — négociable
Les enfants Caelum n'ont pas connu Brynn à proprement parler, celle-ci ayant quitté la Communauté il y a bien trop longtemps (la plus âgée des Caelum descendants d'Aemilia n'a que 33 ans). Cependant les plus âgés de la famille l'ont eu comme préceptrice, et les domestiques du Palais Souverain semblent avoir un bon souvenir d'elle. Nero a été bercé des histoires relayées par Brynn dans son enfance, et a certainement longtemps souhaité qu'elle revienne prendre la place de leur précepteur attitré (qui n'était pas des plus sympathiques avec lui, pour être honnête).
Aujourd'hui adulte et possédant un véritable coeur de pierre, Nero entretient une haine viscérale envers les Amjhir, d'où vient Brynn. S'il ne connaît pas son coventus d'origine, pensant qu'il s'agit simplement d'une Dohva comme les autres, il y a de très fortes chances pour que le retour de Brynn - et sa colère envers le coventus d'Amjhir - marque le début d'une amitié entre les deux Dohva.

attentes« citation au choix »

— ce que j'attends —

Mis à part les quelques points émis dans son histoire/passé, tout est libre ! Pour info, Emrys n'a jamais eu de nouvelles de sa tante et il la pense décédée depuis qu'il a 15 ans. Elle a pu essayer de le contacter ou non, de reparler avec son frère ou non, d'avoir juste plier bagages et fissa, c'est comme vous voulez ! De même, la raison de son départ précipité de la Communauté est à votre convenance : engueulade finale avec son frère, responsabilité de protéger Emrys qui n'a finalement jamais été la sienne ou autre raison totalement déconnectée de la famille Lockhart, tout est possible. Pour son retour, je l'imagine revenir au moment où vous vous inscrivez (ce sera plus simple niveau chrono aha) et pareil, à vous de décider pourquoi elle revient.

Au niveau liens : Celui avec Emrys, au présent, est à créer ensemble en fonction de nos envies communes, de ce que vous aurez fait de Brynn et de nos rps ! Dans tous les cas, il faut savoir qu'Emrys a une peur de l'abandon grande comme l'ego des Lockhart depuis le départ de Brynn.  Il présente aussi une anxiété assez sévère (sans que cela soit un trouble anxieux généralisé), et est touché par une Tragédie depuis Avril 2022. Ce sont des sujets que j'évoquerai souvent en RP. Il garde un souvenir assez complexe de sa tante, entre moments positifs, attachement sincère à Dohva bien que ce soit l'ennemi de son Coventus et colère réelle qu'elle soit partie. Surtout qu'il a surement jamais fait son deuil de son "décès" (qui est faux, lol). Enfin, Emrys a une fille adoptive, Vivian ici présente  I love you

Au niveau de la proposition dans son histoire de "préceptrice" des Caelum , ce sera bien sûr à voir avec les personnes qui s'inscriront pour le Vautour ou la Harpie. Et le lien avec Nero (qui enverra du lien au vu du passif Nero/Emrys lol) sera à voir avec sa joueuse bien sûr !

Brynn est à vous, il m'est important que vous soyez à l'aise pour la jouer et lui créer des connexions en dehors du lien avec Emrys ! Les membres du forum sont toujours présents pour aider à trouver des liens, apportant leurs lots d'amusement ou de drames inrp. On a un discord assez actif si vous appréciez ce moyen de communication, où on discute de tout et de rien, dans la joie et la (très) bonne humeur !

Au niveau activité : je demande seulement à ce que la relation avec Emrys puisse avancer, donc 1 à 2 réponses par mois serait top. Mais santé, vie IRL et autre first, aucun soucis si y'a des moments où écrire vous est impossible ou plutôt envie d'avancer une autre relation inrp  heart2 Je suis freelance et j'ai parfois des semaines où il m'est impossible d'écrire car ma charge de travail est très hétérogène. Tant qu'on communique entre nous, c'est parfait.

Au niveau écriture : Aucune demande, écrivez le nombre de lignes que vous voulez, que ce soit 10 ou 100  Arrow  Tant que j'ai assez de contenu pour répondre, aucune pression là-dessus !

Pour vous aider avec des maths : si Brynn a 62 ans aujourd'hui, elle et Emrys ont donc 18ans de différence. Et elle a 12 ans de différence avec Neil.

infos importantes faceclaimJulianne Moore correspond totalement à l'image que je me fais de Brynn et elle a des origines écossaises (sa mère) et anglaise, irlandaise, allemande et de plus lointaine origines juive ashkénaze (son père).

Mais je reste totalement ouvert au changement de FC tant que les origines et l'âge corresponde ! Cadhla Byrnes ici présente et que je remercie a proposé d'autres FC ayant des origines écossaises et correspond à l'âge de Brynn : Shirley Henderson, Ashley Jensen. Il y a aussi Michelle Gomez, mais qui a aussi des origines portugaise et espagnoles en plus de celles écossaisses. Si vous choisissez Michelle, pas de soucis, on devra juste voir ensemble pour que Brynn soit la demie-soeur de Neil (sans rien changer aux liens avec lui et Emrys bien sûr). Dans tous les cas, si vous manquez de ressources avatars, promis, on vous en fera ! crédits — avatar, moi-même, gif, sparklefiist tumblr

Veleno De Santis
Veleno De Santis
coventus de nyankhe
INRP
pseudo :
Zé Rude
pronom irl :
Elle
faceclaim :
Damiano David © underwater
multifaces :
Makoa, impitoyable guerrier ♱ Naïm, arrogant éclopé ♱ Kenichi, l'allègre vieillard
▬ (f) Brynn Lockhart ft. Julianne Moore 5503f3a191ba8b146e0dcbba3705d65f82fbcd6e
pronom rp :
Il
coventus :
La foi aussi disproportionnée que l'égo, adepte de Nyankhe se déchaine lors des soirées mondaines.
ideologie :
Désintérêt marqué envers une désobligeante humanité, ne voit pas ce qu'il aurait à gagner en se révélant à cette sous-espèce. Conservateur prône le maintien du statut quo, se dit qu'il ne sert à rien de prendre les armes, préfère attendre que la sélection naturelle fasse son job.
familier :
Douce Spugna actrice émérite au nom tiré d'un dessin animé dont Veleno n'a gardé que peu de souvenir, davantage marqué par les suites et remakes live action qui suivirent. Asociale opossum de Virginie passe plus de temps à faire la morte qu'à discuter.
occupation :
Môme débordant d'ambition effleure les sommets, apprenti de Sirius regarde de haut ces pigeons qui se pressent aux enchères.
coeur :
Myocarde brisé depuis qu'elle l'a quitté, cette moitié que nul ne serait jamais remplacer. Papillon de nuit, passe de bras en bras, explore chaque nuit de nouveaux draps. Homosexualité débridée, jeunesse délurée incapable de se poser, de s'impliquer.
magie :
Le regard charmeur et l'corps débordant d'électricité, fulgurokinesiste né. Le troisième temps atteint à force de pratique, frustré de n'en être que là, aimerait tant atteindre son plein potentiel au plus vite.
▬ (f) Brynn Lockhart ft. Julianne Moore A164aa897a084cd7f10e00b59a4dc9a7af7b26bf

6 RPs en cours ♱ Aucune place libre
VivianShigureLysandreLuzEventEmilio
HRP
Ce scénario est validé.
Invité
Anonymous
Invité
INRP
HRP
SCENARIO PRIS
Contenu sponsorisé
INRP
HRP

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum